Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

Reprise de vols en Libye : Turkish Airlines évalue le dispositif de l’aéroport de Mitiga-Tripoli

Une délégation de Turkish Airlines s'est rendue à l'aéroport de Mitiga-Tripoli en vue évaluer l’état des infrastructures , a annoncé la Libyan Airports Authority.

 

L’inspection a porté sur l’aéroport et ses installations du point de vue de la sûreté et de la sécurité et a permis de déterminer si les procédures suivies et les équipements utilisés à l’aéroport étaient conformes aux normes internationales.

 

Turkish Airlines envisage de reprendre les vols entre la Turquie et la Libye, suspendus depuis 2014 à la suite de la dégradation des installations causée par les affrontements récurrents entre milices rivales dans la capitale.  Le transporteur turc desservait Tripoli et Benghazi au départ d’Istanbul.

 

Rappelons que l’année dernière,  le gouvernement libyen a par ailleurs entamé des négociations avec l’Union européenne (UE) pour la levée de l’interdiction imposée aux compagnies libyennes depuis près de cinq ans. Pour le ministre libyen des Transports, Milad Matoug, les aéroports libyens adhèrent aux règles de sécurité et ces règles présentent un grand intérêt pour l’autorité libyenne de l’aviation civile.

Partager
Précédent

TAAG : Vers la reprise des vols vers le

Suivant

L’Égypte interdit toutes les variante

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.