Breaking News :

mercredi 20 novembre 2019

Air Seychelles suspend Abu Dhabi, renforce Mumbai et Johannesburg

Air Seychelles suspendra la desserte d’Abu Dhabi et augmentera ses fréquences à destination de Mumbai à partir du mois de mai dans le cadre du plan de transformation de la compagnie, a annoncé la compagnie aérienne.

Le directeur général d’Air Seychelles, Remco Althuis, a déclaré qu'après avoir suivi de près les performances de la liaison Abu Dhabi et envisagé toutes les options, la compagnie   avait décidé de suspendre le service sur cette liaison.


« Au cours de l’année écoulée, le nombre de passagers ayant emprunté la compagnie aérienne par cette route a été pauvre et nous avons même constaté une demande plus faible émanant des connexions depuis les Émirats arabes unis, l’Europe ou l’Asie, ce qui en fait une opération commerciale non viable pour Air Seychelles », a déclaré M. Althuis.

 

Air Seychelles dessert actuellement Abu Dhabi quatre fois par semaine en Airbus A320.Avec le retrait d’Abu Dhabi, Air Seychelles devait trouver une autre destination aérienne.  « Nous avons exploré diverses options et, à la demande des passagers, nous avons décidé de réintégrer Madagascar sur notre réseau en tant qu'opération saisonnière uniquement pendant la haute saison estivale, afin de garantir une utilisation maximale de l'avion, de manière à générer des revenus supplémentaires pour l'entreprise » a-t-il expliqué. Le transporteur national des îles Seychelles reliera Antananarivo deux fois par semaine les mercredi et samedi du 3 juillet au 26 octobre 2019.

 

Air Seychelles augmentera par ailleurs la fréquence des vols à destination de Mumbai de cinq à six vols par semaine. Le vol supplémentaire sera opéré le dimanche à partir du 12 mai. La ligne est opérée en Airbus A320 pouvant accueillir jusqu’à 136 passagers configuré en 12 sièges en classe Affaires et 120 sièges en classe Économie.

 

Des vols à destination de Johannesburg seront désormais effectués tous les jours à partir du mois de juin.  La ligne est actuellement desservie cinq fois par semaine en Airbus A320.

Rappelons que dans le cadre du plan de renouvèlement de sa flotte, Air Seychelles introduira deux nouveaux Airbus A320neo en remplacement de la flotte actuelle d’Airbus A320.Le premier A320neo est attendu au mois de juillet et l’autre au mois de mars 2020.

Partager
Précédent

Etihad Airways ira à Alexandrie l’ét

Suivant

Singapore Airlines augmente ses desserte

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.