Breaking News :

dimanche 25 août 2019

Afrique du Sud : Comair réceptionne son premier Boeing 737 MAX 8

Comair Limited a pris livraison cette semaine du premier de ses huit Boeing 737MAX 8. Elle devient la première compagnie d’Afrique australe à exploiter cet appareil.

Livré aux couleurs de British Airways, pour qui Comair opère dans le cadre d’un contrat de licence, l’appareil (ZS-ZCA) peut accueillir jusqu’à 174 passagers en double classe.

« L’arrivée du MAX 8 est la continuation de notre programme de renouvèlement de la flotte et s’appuie sur la flotte la plus moderne et la plus efficace d’Afrique du Sud », a déclaré Wrenelle Stander, directeur général de Comair. « C'est le premier de ces avions à opérer en Afrique australe. Ces nouveaux appareils, qui présentent une technologie de pointe, amélioreront l'expérience de nos clients, nous permettrons de nous protéger contre la volatilité des prix du carburant et d'améliorer notre efficacité opérationnelle ».

Le 737 MAX 8 permettra à Comair d’obtenir une économie de carburant de 14% supérieure et d’émettre moins d’émissions avec un rayon d’action de 600 milles marins en plus comparé à son prédécesseur, indique le constructeur Boeing.

«  Du Classic 737 au 737 de la prochaine génération et maintenant au 737 MAX,  nous sommes honorés de renforcer notre partenariat avec Comair et de soutenir leur succès pour les années à venir » a commenté Ihssane Mounir, vice-président directeur des ventes et du marketing de Boeing

 Comair exploitait jusqu’ici  une flotte de seize 737 dont sept 737-400 et neuf 737-800. Elle assure les liaisons domestiques en Afrique du Sud et opère sous sa marque low-cost kulula.com ainsi que sous les couleurs de British Airways.

 

Partager
Précédent

Aviation Africa : Les défis et opportu

Suivant

Egyptair partira à Kigali le mois proch

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.