Breaking News :

jeudi 21 mars 2019

L’AFRAA en visite de travail au Cameroun

Une délégation de l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) conduite par son Secrétaire général, Abderrahmane BERTHÉ a effectué une visite de travail au Cameroun du 12 au 15 février. C’était à la faveur de la prise de contact avec les autorités camerounaises dans la foulée de l’organisation de la 51e Assemblée Générale  Annuelle de l’AFRAA qu’abritera la capitale Yaoundé du 24 au 26 novembre 2019.

Au cours de cette visite, le Secrétaire général de l’AFRAA s’est entretenu avec des hauts responsables de la Présidence de la République et du Premier Ministère ; Il a été reçu en audience par le Ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe ; également dans son agenda, il s’est entretenu avec les différents acteurs du secteur du transport aérien dans le pays, notamment, l’Autorité Aéronautique Civile du Cameroun (CCAA) et les Aéroports du Cameroun (ADC).

La délégation de l’AFRAA, s’est par ailleurs rendue sur plusieurs sites (hôtels, Palais de Congrès etc.) afin de mesurer le potentiel et l’expérience du Cameroun à accueillir des évènements internationaux.

 Au cours de la conférence de presse de restitution tenue à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, Abderrahmane BERTHÉ s’est félicité du soutien du gouvernement camerounais pour  son implication dans les préparations de  cette assemblée générale dont Camair-Co, le transporteur national du Cameroun, est la compagnie hôte .

Il a en outre salué les efforts du gouvernement camerounais dans le  développement de l'aviation dans le pays et sa contribution à la libéralisation des transports aériens  sur le continent. Le Cameroun a en effet signé son engagement à l’adhésion au Marché Unique du Transport Aérien en Afrique ( MUTAA) en janvier dernier.

 

La prochaine 51ème AGA AFRAA traitera de questions relatives au développement du transport aérien en Afrique; en particulier les opportunités de développement pour les compagnies aériennes africaines d'autant plus que le transport aérien en Afrique est un levier économique. Pendant deux jours, c’est plus de 450 délégués de haut niveau de l’industrie de l’aéronautique venus de l’Afrique, Europe, Moyen-Orient, Asie et Amérique du Nord qui sont attendus dans la capitale camerounaise.

Pour rappel, l’AFRAA dont le siège est à Nairobi au Kenya a été créée en 1968. Elle compte à ce jour près de 40 compagnies africaines. Elle vise comme objectif, la promotion de services de transport aérien sûrs, fiables, économiques et efficients à destination, en provenance et à travers le continent africain, ainsi que la promotion d’une coopération commerciale et technique étroite entre ses membres. À ce jour, elle représente plus de 85% du trafic international transporté par les compagnies africaines.

 

 

Partager
Mot clé :
Suivant

L’OACI inspecte le système de supervi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.