Breaking News :

lundi 21 octobre 2019

Libye : Une nouvelle compagnie aérienne en gestation

Améliorer la connectivité entre les principales villes de Libye, c’est actuellement le principal défi que se donne MEDAVIA. La compagnie privée maltaise a introduit une demande auprès de l’autorité de l’aviation civile libyenne pour l’obtention d’un certificat d’exploitant aérien (AOC), a indiqué le directeur général, Rammah Ettir dans un entretien dans les colonnes de Forbes.

À l’en croire, « Les services offerts en ce moment ne sont pas vraiment bons et les voyageurs libyens méritent beaucoup mieux ». Il souhaite « offrir des services plus fréquents et fiables entre les villes libyennes ».

M. Ettir espère que l’AOC sera octroyé au second semestre de cette année pour le début des opérations commerciales à partir de 2020. Pour le lancement de la compagnie, il envisage déployer une flotte de Bombardier Dash-8 Q400 et ATR 72, deux modèles pour lesquels Medavia Technics, le bras technique de la société, est habilité à effectuer des travaux de maintenance.

Avec Mitaga comme base, il prévoit de se concentrer initialement sur la connectivité nationale, avec des vols en partance de Tripoli vers toutes les principales villes de Libye.

Un déploiement sur le régional figure également sur son plan d’expansion. « Si nous parvenons à réussir sur le marché national, je suis sûr que nous demanderons des itinéraires régionaux», a déclaré Ettir, identifiant Malte, Djerba (Tunisie), Alexandrie et Louxor (Égypte) comme cibles possibles.

La Libye est actuellement desservie par deux compagnies aériennes nationales - Afriqiyah Airways et Libyan Airlines -, ainsi que par des transporteurs privés Libyan Wings et Buraq Air. Depuis décembre 2014, toutes les compagnies aériennes de la Libye ont été inscrites dans la liste noire des compagnies interdites d'exploitation dans l'espace aérien européen, et ce, pour des raisons de sécurité.

MEDAVIA exploite cinq vols par semaine de Malte à Mitiga avec sa propre flotte, déployant un Beech 1900 à 19 sièges et un Dash-8 100 de 37 sièges. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Tanzanie : Precision Air ajoute la capit

Suivant

Alitalia ouvre une deuxième ligne vers

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.