Breaking News :

mardi 10 décembre 2019

Air Algérie : La presse à l’école des métiers de l’aéronautique

À l’initiative d’Air Algérie, la presse a été conviée le  lundi 11 février à la première journée de  formation au profit des journalistes autour du métier de l’aéronautique.

C’est le centre de formation d’Air Algérie qui a servi de cadre de travail pour cette journée qui a vu la participation d’une dizaine de journalistes issus des médias locaux et des agences de presse internationales.  

Autour de deux ateliers animés par les instructeurs de la compagnie algérienne, les participants du jour ont été briefés sur la règlementation qui touche à la sécurité aérienne,   les connaissances des pannes techniques. Ils ont par ailleurs assisté à la simulation réelle d’un vol au niveau de la salle des simulateurs de vols.

 

« Nous voulons établir un lien permanent avec les médias, notre objectif est d'actualiser  les connaissances des journalistes dans le domaine de l’arien ainsi que permettre à nos clients et passagers de faire connaissance eux aussi des mesures de sécurité prise par notre compagnie quotidiennement pour leur assurer un vol agréable » a expliqué Amine Andaloussi , porte-parole d’Air Algérie.

 

 

Se félicitant du succès de cette première journée, il a indiqué que d’autres sessions seront organisées périodiquement durant l’année 2019. Et ce, pour faire bénéficier le maximum de journalistes.

 

Pour matérialiser cette relation étroite qui la lie à la presse et à son aimable clientèle, le fleuron de l’aviation algérienne  consolide depuis peu son positionnement médiatique avec le lancement d’une page Facebook (Air Algérie Médias Officiel) dédiée à cet effet. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Air France amène son Dreamliner à Cona

Suivant

Royal Air Maroc abandonne aussi Pointe N

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.