Covid19 : Au Ghana, la compagnie Africa World Airlines (AWA) fait un don de $100 000 au gouvernement

Africa World Airlines (AWA), filiale du groupe chinois HNA, intensifie ses efforts d’accompagnement du gouvernement ghanéen dans sa lutte contre le coronavirus ( covid-19) alors que le pays enregistre déjà plus de 310 cas de contamination dont six décès.

La semaine dernière, le transporteur privé basé à Accra a fait un don de 100 000 dollars au gouvernement.  Le chèque a été remis, le 29 mars,  à Akosua Frema Osei-Opare, chef du cabinet du président Nana Akufo-Addo. C’était au cours d’une brève cérémonie au palais présidentiel, en présence de Wang Shiting, ambassadeur de Chine au Ghana et de Luo Cheng, coprésident d'Africa World Airlines.

Principale compagnie aérienne du Ghana, AWA s’est singulièrement investie ces dernières semaines en effectuant des vols spéciaux, pour compte du gouvernement, en vue de rapatrier les ghanéens bloqués dans plusieurs pays de la sous-région.

La compagnie a suspendu ses vols réguliers le 30 mars à la suite des restrictions de déplacement imposées par le Ghana. En situation normale, AWA dessert quatre liaisons domestiques notamment Kumasi, Takoradi, Tamale et Wa.Dans la sous-région, elle relie Lagos et Abuja au Nigéria, Freetown en Sierra Leone,  Monrovia au Liberia, et plus récemment Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle exploite  flotte homogène de huit Embraer E145.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button