Breaking News :

mercredi 19 juin 2019

Cameroun: hôte du premier salon des métiers et formations de l’aérien et du tourisme pour la jeunesse d’Afrique centrale

La capitale du Cameroun, Yaoundé, abritera du 08 au 09 février prochain, le premier SALON DES METIERS ET FORMATIONS DE L' AERIEN ET DE LE TOURISME POUR LA JEUNESSE D' AFRIQUE CENTRALE. C’est à l’initiative de la YAAPA (Young African Aviation Professional Association ), une association panafricaine qui s’active à la promotion des métiers de l’aviation auprès de la cible jeune.

C’est l’esplanade du Musée Nationale qui servira de cadre pour ces deux journées d’activités. Au menu, plusieurs thématiques meubleront les échanges. Les participants seront entretenus, entre autres, sur les métiers des concessionnaires aéronautiques, des compagnies aériennes, du Cargo Aérien, des TIC aéronautiques, aéroports et métiers du Tourisme et l’hôtellerie

A en croire la promotrice, Fadimatou Noutchemo Simo, ce salon placé sous le haut patronage du Ministère camerounais de la Jeunesse et de l’Education Civique du Cameroun, s’inscrit dans la mouvance des activités de la célébration de la fête de la jeunesse du pays, le 11 février.

« Il est destiné aux élèves et étudiants, mais également aux professionnels à la recherche d’un complément de formation ou d’un maintien de compétence... Il se décline comme une plateforme d’information et d’orientation dans les métiers du transport aérien et de l’industrie aéronautique », explique-t-elle.

Le point d’orge de ce salon sera le festival de la diversité culturelle. Il s’agit d’une activité festive destinée à promouvoir la diversité culturelle et la compréhension interculturelle. Le programme favorise la rencontre et le partage des expressions de la diversité culturelle africaine pour promouvoir les relations interculturelles.

Pour rappel, ce salon est le deuxième évènement majeur organisé par la YAAPA et dont bénéficie le Cameroun après le YOUTH AVIATION FORUM FOR AFRICA qui s’est tenu à Douala en 2016.

Partager

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.