Breaking News :

vendredi 17 janvier 2020

Tunisie : l’aéroport international Enfidha-Hammamet célèbre ses 10 ans et s’érige en modèle de partenariat public-privé en Afrique

L’Aéroport international Enfidha Hammamet a célébré son 10ème anniversaire cette semaine  lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat et ministre du Transport par intérim, les officiels des deux ministères ainsi que des autorités nationales, régionales et locales, les employés de l’aéroport et l’ensemble des parties intervenantes et partenaires à l’aéroport.

Opéré par TAV Tunisie, filiale du holding turc TAV Airports – membre du Groupe ADP, l’Aéroport international Enfidha Hammamet constitue un point d’entrée stratégique pour les visiteurs de la Tunisie garce à son emplacement idéal au carrefour des grandes villes et des principales zones touristiques du pays.

Ouvert au trafic commercial le 4 décembre 2009, il se positionne comme  un exemple réussi du partenariat public-privé en Tunisie et l’un des plus importants investissements étrangers directs dans le pays.

Sa construction a bénéficié d’un apport en fonds propres de TAV Airports et une participation des plus importantes institutions financières internationales, y compris la Banque mondiale, par le biais de la Société Financière Internationale (IFC), la Banque Européenne d’Investissement (BEI – AFD) et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Après dix années d’opérations, l’aéroport affiche des performances opérationnelles intéressantes.

La plateforme s’est distinguée comme étant le premier « Aéroport Vert » (respectueux des normes environnementales) en Tunisie. Il se situe au niveau 2 (Reduction) du programme accréditation Carbone du Conseil International des Aéroports (ACI).

L’aéroport Enfidha a également obtenu la certification ISO pour la gestion aéroportuaire et la satisfaction clients. « Nous sommes résolus à maintenir ce rythme de distinction et à faire en sorte que notre aéroport continue sa contribution à l’enrichissement de l’infrastructure du transport aérien en Tunisie » a déclaré M. Guclu Batkin, Président Directeur Général de TAV Tunisie.

Au cours des dix premiers mois de 2019, l’aéroport Enfidha-Hammamet a traité plus 7400 mouvements aériens opérés par 50 compagnies aériennes. Il a servi plus d’un 1.4 million de passagers, en provenance de 146 aéroports dans 23 pays.

Partager
Précédent

Simulation d'attaque terroriste : Aérop

Suivant

Rwanda : Qatar Airways acquiert 60% du n

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.