Breaking News :

mercredi 12 août 2020

L’Ouganda veut ériger trois plateformes domestiques en aéroports internationaux

Les aérodromes de Kasese (Ouest du pays) , Arua (Nord) et Gulu (Nord) pourront bientôt obtenir des statuts d’aéroports internationaux. La révélation a été faite par le directeur général de l’Uganda civil aviation authority (Ucaa) jeudi 23 juillet 2020, lors de la visite des membres du conseil d'administration de l'Uganda tourism board (UTB) à l’aéroport international d’Entebbe. C’était en marge des inspections préparatoires à  la réouverture des frontières aériennes du pays (fermées depuis la mi-mars en raison du Covid-19).

« Les plans directeurs et les conceptions techniques des trois aérodromes ont été élaborés, et les plans de développement n'attendent que le financement », a affirmé Fred Bamwesigye. Par ailleurs, la construction en cours de l’aéroport international de Kabaale dans le district de Hoima ( ouest du pays), devrait être accélérée pour soutenir le secteur pétrolier et gazier, a-t-il dit.

Tous ces projets font partie intégrante du plan directeur national de l'aviation civile sur vingt ans (2014-2033), qui prévoit de moderniser les installations de certains des treize aérodromes de l'arrière-pays, tous gérés par l'Ucaa. Selon Fred Bamwesigye, un certain nombre d'interventions sont entreprises par le gouvernement pour développer un réseau de transport aérien dans le pays. L’objectif est de relier l’Ouganda à toutes les grandes villes du monde, afin de bénéficier des opportunités de croissance économique.

C’est dans cette logique qu’est née Uganda Airlines en fin 2019, la compagnie nationale ougandaise. En outre, l'aéroport international d'Entebbe subit actuellement une mise à niveau et une extension pour faire face au trafic sans cesse croissant.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Affrètement des vols spéciaux : EURO

Suivant

Le chinois WIETC remporte le chantier du

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.