L’Egypte réduit les frais d'atterrissage et d'hébergement, et le prix du kérosène pour inciter la relance du tourisme

Conscient des difficultés auxquelles font et feront face les secteurs du transport aérien et du tourisme du fait de la pandémie de Coronavirus, l’Egypte prend des mesures pour limiter la casse. A l’issue d’une réunion de coordination tenue ce mardi 9 juin 2020, au Caire, le ministre du Tourisme et des Monuments, et celui de l'Aviation civile, ont mis sur pied un ensemble de réductions pour stimuler le tourisme en Égypte, une fois que les frontières seront de nouveau ouvertes.

Dr Khalid Al-Anani et Mohamed Manar ont décidé de la réduction de 50 % des frais d'atterrissage et d'hébergement, et 20 % pour des services terrestres fournis dans les gouvernorats de la mer Rouge et du Sinaï. Ces exonérations bénéficieront aux compagnies aériennes qui desservent les aéroports internationaux de  Charm el-Cheikh, Marsa Alam et de Hurghada. Pour les visiteurs, les procédures administratives relatives au voyage et séjour dans le pays seront facilitées.

Pendant cette entrevue, le ministre du Tourisme et des Monuments a révélé que son homologue du Pétrole a approuvé le mois dernier, un rabais de 10 % du prix du gallon de kérosène. Cette mesure qui entrera en vigueur dès la reprise du transport aérien, vise à encourager les compagnies aériennes et les transporteurs charters à amener plus de touristes en Égypte en général, et dans les zones touristiques de la mer Rouge et le sud du Sinaï en particulier.

Le ministre de l’Aviation a quant à lui assuré que les aéroports égyptiens sont prêts à accueillir les touristes conformément aux prescriptions de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du ministère de la Santé et de la Population.

Le Prince Fogue


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button