Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Le viaduc départ de l’aéroport de Tunis-Carthage de nouveau ouvert

C’est un véritable soulagement pour les proches des voyageurs. A partir de demain 22 août 2019, le viaduc de départ de l’aéroport international de Tunis-Carthage sera de nouveau ouvert au public. La décision a été rendue publique ce mercredi 21 août 2019, par le Premier ministre.

Une décision prise à l’issue d’une réunion entre Youssef Chahed, et les ministres de l’Intérieur, Hicham Al-Furati, et du Transport, Hicham Ben Ahmed. A l’origine de cette réouverture, un rapport que lui ont présenté ses deux collaborateurs. Rapport démontrant l’amélioration de la situation sécuritaire dans la capitale tunisienne.

Depuis le 5 juillet 2019, les visiteurs étaient interdits d’accès à l’aéroport de la capitale tunisienne. Une mesure exceptionnelle prise par l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), au lendemain de deux attaques terroristes (le 27 juin 2019) contre des patrouilles de forces de sécurité au centre-ville de Tunis. Des attaques qui avaient fait deux morts et sept blessés. « Une mesure qui ne concerne pas les bus transportant des touristes qui sont seuls à y avoir accès », écrivait OACA dans un communiqué.

Dès lors, les familles et connaissances des passagers étaient obligées d’attendre à l’extérieur, sous le soleil. Une mesure exceptionnelle qu’elles n’avaient cessé de dénoncer. Descendu sur le terrain pour constater par lui-même les conditions dans lesquelles celles-ci attendaient leurs proches, le ministre des Transports avait ordonné l’installation immédiate de tentes ; pour les protéger de la rigueur du soleil en plein été.

Partager
Mot clé :
Précédent

7,5 milliards de rands pour rénover l

Suivant

Le Mali investira près de 16 milliards

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.