La Ghana airports company dément l’existence d’un projet de mise en vente de l’aéroport de Kotoka-Accra

Mercredi 8 juillet 2020, des employés de l’aéroport international de Kotoka (Kia) ont manifesté leur opposition à un supposé projet de vente de la plateforme aéroportuaire. Mais pour la Ghana airports company limited (GACL), ce mouvement d’humeur n’avait pas lieu d’être, car cette « prétendue vente de l'aéroport  » n’est pas à l’ordre du jour. Selon un communiqué publié par celle-ci le même jour, elle a plutôt reçu une proposition de partenariat de la part de Tav-Summa, qui reste pour le moment à étudier.

La GACL affirme avoir déjà informé la Divisional Union, le syndicat représentant les employés, de l’existence d’une telle proposition, lors d’une réunion tenue le 30 juin dernier. A l’occasion de cette rencontre, le directeur général de l’entreprise, Yaw Kwakwa, a assuré les responsables syndicaux qu’ils seraient consultés lorsque le processus débutera. « L'agitation d'aujourd'hui a donc été une surprise pour la direction de GACL », s’offusque-t-elle.

Ce d’autant plus que la présidente de la société publique, Oboshie Sai Cofie, dans une interview accordée à Daily, pas plus tard que le 3 juillet, indiquait que le conseil avait reçu la proposition, mais qu’aucune discussion n’a encore commencé.

Le ministre de l'Aviation, Joseph Kofi Adda, dans un autre communiqué, avait quant à lui assuré le public que les parties prenantes envisagent un accord de partenariat stratégique, dans l’optique d’améliorer les prestations de services de Kia. La collaboration viserait également le développement des infrastructures de l’aéroport, afin d’atteindre les objectifs visant à faire du Ghana la plaque tournante de l'aviation dans la sous-région Africaine de l’ouest.

Le Prince Fogue


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button