Breaking News :

dimanche 21 juillet 2019

La Chine va financer la modernisation de l'aéroport international de São Tomé

La Chine financera la modernisation et l'expansion de l'aéroport international de  São Tomé.Les travaux devraient commencer d'ici la fin de l'année, a annoncé le 17 avril  le conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine.

Gao Jinbao a annoncé,mercredi, le soutien financier de son pays lors de la cérémonie de présentation du projet, à laquelle ont assisté le Premier ministre Jorge Bom Jesus et les  membres de la mission technique du gouvernement chinois à Sao Tomé-et-Principe.

A en croire le conseiller chinois, les travaux qui démarreront cette année consisteront à l’extension de la piste qui passera de 2170 à 2800 mètres ainsi qu’à l'agrandissement de l’aire de parking. Le projet comprend également la rénovation du système d'éclairage de l'aéroport, la réfection de la tour de contrôle et du terminal cargo, entre autres.

« Ma présence ici reflète l'importance que le gouvernement attache à ce projet reliant le pays au monde dans une perspective de développement durable », a déclaré Jorge Bom Jesus, le chef du gouvernement de São Tomé-et-Principe, qui était accompagné pour l’occasion  par le ministre des Travaux publics, Ovaldo d'Abreu.

Selon une étude de la Banque mondiale, rendue publique en juillet 2018, la modernisation de la plateforme devrait coûter  environ 31 millions de dollars.

La coopération avec la République populaire de Chine, dans le cas particulier de l'aéroport de Sao Tomé-et-Principe, découle des négociations qui ont eu lieu après le rétablissement des relations diplomatiques bilatérales en décembre 2016. Les deux pays avaient signé en avril 2017 un programme général de coopération sectoriel à la suite de la visite du Premier ministre de l'époque à Beijing.

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroport d’Entebbe: La CAA interdit l

Suivant

Nouvel aéroport : Djibouti en discussio

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.