Kenya : Le trafic passager à l’aéroport de Nairobi croit de 2,4% au premier semestre 2019

L’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi a été davantage sollicité pendant le premier semestre de cette année. Le nombre de voyageurs ayant transité par le principal aéroport du Kenya entre janvier et juin 2019, a augmenté de 2,4%.

Selon les chiffres publiés par la Kenya national bureau of statistics (KNBS), l’aéroport a accueilli 2,36 millions de passagers, contre 2,31 millions au cours de la même période en 2018. De manière détaillée, 1,5 million de personnes ont été enregistrés à l’arrivée tandis  860 mille ont été  totalisées sur les vols départs, pendant les six premiers mois de l’année.

La majeure partie des vols à destination de la plateforme de Nairobi provenait de pays d’Afrique de l’Est et Centrale. On peut citer entre autres la Tanzanie, l'Ouganda, l'Ethiopie, le Rwanda et de la République Démocratique du Congo.

Au départ, les destinations du Moyen-Orient ont été les plus prisées, en particulier Dubaï aux Émirats arabes unis et Djeddah en Arabie saoudite. L’Europe et l’Amérique du Nord, où vit la grande partie de la diaspora kenyane, et qui constituent une source importante de touristes, sont les autres grands contributeurs du trafic passagers de Jomo Kenyatta.

 


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button