Breaking News :

mercredi 12 août 2020

L’Egypte envisage de développer l’aéroport de Sainte-Catherine pour booster le tourisme

L’aéroport de Sainte-Catherine, dans le gouvernorat du Sud Sinaï en Egypte, pourra bientôt bénéficier d’une cure de jouvence. Lors d’une visite de la plateforme le 21 juillet 2020, le Premier ministre a annoncé la préparation d’un plan de développement global de l'infrastructure. Celui-ci consistera en l’agrandissement de la capacité de la plateforme, la mise à niveau de ses équipements de balisage lui permettant de fonctionner 24/24, et le renforcement de la  surveillance.

Dr Mustafa Madbouly a affirmé que le projet de développement de l’aéroport de Sainte-Catherine vise à drainer encore plus de visiteurs vers le gouvernorat du Sinaï Sud. Il est question de mettre en valeur cette région pittoresque qui présente de nombreux avantages qui la rendent éligible comme destination importante pour le tourisme international. Ceci du fait des stations balnéaires de Charm el-Cheikh, Taba et Dahab, de même que le site du monastère Sainte Catherine-inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO- et le mont Sinaï.

Cette visite du chef du gouvernement visait plus globalement à se pencher de plus près sur les besoins de développement de la ville de Sainte Catherine, et « définir une vision claire des plans de mise en œuvre des travaux de développement dans divers secteurs », dans le cadre du projet « Asmara 3 ». L’objectif à terme est de « maximiser le bénéfice du potentiel touristique de cette ville, qui est à la fois à caractère archéologique, religieux et environnemental ».

Le Prince Fogue

 

Partager
Précédent

La République Démocratique du Congo ro

Suivant

Le Mali rouvre ses frontières aérienne

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.