Breaking News :

mercredi 12 août 2020

Sierra Leone : Les vols internationaux reprennent le 22 juillet

« Je suis heureux d'annoncer que l'aéroport international de Lungi (Freetown, ndlr) sera rouvert pour tous les vols commerciaux réguliers le mercredi 22 juillet 2020. » C’est ainsi que le Président sierra léonais a annoncé jeudi 9 juillet 2020, la réouverture des frontières aériennes du pays. « Nacoverc (National Covid-19 emergency response centre, ndlr) annoncera bientôt une liste complète de directives et de protocoles pour les voyages en avion à destination et en provenance de la Sierra Leone », a ajouté Julius Maada Bio lors de son discours à la nation.

Pour parvenir à cette annonce, des fonctionnaires du ministère des Transports et de l'Aviation, du ministère de la Santé, des experts et des groupes d'intervenants ont audité les nouveaux processus proposés et simulé tous les scénarios possibles pour les arrivées et les départs à l'aéroport de Lungi. Deux jours plus tôt, les deux ministres des départements cités plus haut avaient été entretenus par le directeur général de Sierra Leone Civil Aviation Authority (SLCAA), sur les mesures de sécurité mises en place pour la réouverture de la principale porte d’entrée de la Sierra Leone. 

La Sierra Leone a progressivement fermé ses frontières terrestres avec les pays voisins, et ses frontières maritimes et aériennes à partir de fin mars. Avant cette fermeture, l’aéroport de la capitale sierra léonaise était desservi par Africa World Airlines, Air France, Air Peace, Air Sénégal, ASKY, Brussels Airlines, Kenya Airways, Royal Air Maroc, Transair et Turkish Airlines.  Ces compagnies devraient donc reprogrammer leurs vols à destination du pays.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

La Ghana airports company dément l’ex

Suivant

Le Nigéria devrait rouvrir ses frontiè

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.