Breaking News :

mercredi 12 août 2020

L’aéroport int’l de Dakar lance sa nouvelle plateforme de réservation en ligne baptisée « BITI »

C’est un service tout en un que lancera l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar ce 15 juillet. Baptisée « BITI », qui signifie en wolof « extérieur » et en anglais « Being inside traveler international », la plateforme intègre le paiement de billets d’avion, la réservation instantanée d’hébergements (hôtels, habitat privé, auberges, campements), de restaurants, de véhicules (taxis, VTC, autocar).

Avec BITI, l’usager dispose d’une multitude d’avantages : plus besoin de s’encombrer avec des tickets ; le titre de transport étant désormais
dématérialisé. Plus besoin de marchander ou négocier avec plusieurs prestataires, ceux-ci étant dorénavant tous disponibles sur une seule et même plateforme. Une fois un service payé à l’adresse https://reservation.dakaraeroport.com, le client reçoit son e-ticket par mail, et est pris en charge dès les premiers instants de son voyage.

Système moderne, fiable et sécurisé, BITI est accessible par l’entremise d’une multitude de canaux à savoir téléphonique, sur internet et sur mobile / smartphone.

Outre le volet économique, BITI répond également à l’urgence sanitaire actuelle. D’ailleurs « les véhicules mis à disposition par BITI sont totalement désinfectés après le passage d’usager, des gels désinfectants sont mis à disposition dans la voiture et une campagne d’affichage concernant le lavage des mains déployée dans l’aérogare. »

Le lancement de BITI le 15 juillet prochain, coïncide avec la réouverture des frontières aériennes du Sénégal. 

Mettre le passager au cœur des opérations, c’est la mission à laquelle s’investit au quotidien l’aéroport Dakar Blaise Diagne qui a transporté plus de 2,4 millions de passagers en 2019. Certifiée ISO 9001-2015 depuis le 10 décembre 2019, la principale porte d’entrée du Sénégal a décroché en janvier dernier, l’accréditation au niveau 1 du programme « Airport Customer Experience Accreditation ». C’est une première en Afrique.Pour son gestionnaire LAS, « l’aéroport de Dakar, au-delà de ces certifications, veut surtout offrir un outil performant, responsable, répondant aux standards internationaux, mettant en valeur l’image du Sénégal, et apportant satisfaction à ses clients passagers et compagnies aériennes. »

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Interdiction d’accès aux citoyens de

Suivant

Swissport Tanzania abaisse de 83% ses pr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.