Breaking News :

samedi 15 août 2020

La fermeture de l’espace aérien soudanais prorogée cette fois jusqu’au 12 juillet 2020

Le trafic aérien reste suspendu au Soudan pour deux semaines supplémentaires. Samedi 27 juin 2020, la Sudan civil aviation authority (Scaa) a prolongé jusqu’au 12 juillet la mesure de fermeture des aéroports du pays. L’information a été rendue publique par Abdel Hafez Abdel Rahim, le porte-parole de la Scaa, dans un entretien accordée à Sudan News Agency (Suna). Ainsi, aucun vol commercial, qu’il soit  international ou domestique, n’est possible au Soudan avant cette nouvelle date.

Comme toujours, la décision exclut tous les vols de rapatriements des Soudanais bloqués à l'étranger, les liaisons cargo, les vols d'aide humanitaire et d'assistance technique, les vols vers les entreprises opérant dans les champs pétroliers, et les vols d'évacuation des ressortissants étrangers bloqués au Soudan. Cette mesure pourrait être renouvelée pour la énième fois ; sachant que le pays évalue sa situation sanitaire chaque après deux semaines. 

D’ailleurs, la dernière extension s’est achevée dimanche dernier, le 28 juin. Le Soudan a fermé ses frontières aériennes, maritimes et routières en mars dernier, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Coronavirus. La décision de fermeture a depuis lors été prorogée à plusieurs reprises, au fur et à mesure que la Covid-19 évolue sur le territoire. Cette autre prorogation se justifie une fois encore, au regard du bilan de la maladie dans le pays.

En date du 30 juin, le Soudan compte 9 257 cas positifs confirmés, contre 8 020 le 17 juin, et 572 décès contre 487 il y a une semaine. Il maintient par ailleurs sa place de 6e pays le plus touché de l’Afrique.

Le Prince Fogue

 

Partager
Mot clé :
Précédent

EURO OPS (Groupe Westminster) – La Div

Suivant

L’aéroport int’l de Dakar lance sa

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.