Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

L’aéroport international de Kigali réouvert à l’aviation générale

L'aéroport international de Kigali (KIA), le principal aéroport du Rwanda, est réouvert à l'aviation générale depuis le 18 juin, a annoncé vendredi la Rwanda Airports Company.

Dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires, visant à contenir la pandémie de coronavirus,  il a été décidé que  tous les passagers désireux voyager vers le pays doivent effectuer des tests covid-19,  72 heures avant de s’y rendre. Ces tests devront être effectués par un laboratoire certifié ISO, précise l’opérateur portuaire ajoutant qu’un second test obligatoire sera effectué à l'arrivée, et les résultats fournis dans un délai de 8h de temps.

La Rwanda Airports Company a, en outre, instruit le port obligatoire du masque, le contrôle de température, et la distanciation sociale sur la plateforme aéroportuaire du Kigali.

Mercredi, le gouvernement a autorisé l’arrivée des vols charters alors qu'il rouvrait ses activités touristiques. Les vols commerciaux réguliers à l’arrêt depuis le 20 mars, restent, quant à eux, suspendus jusqu’à nouvel ordre. Une situation qui affecte sérieusement la compagnie nationale, Rwandair, qui a dû débuter les vols cargo, à destination de la Belgique, l’Angleterre et la Chine, afin de dégager quelques revenus.

Partager
Mot clé :
Précédent

Tchad : Vers la reprise imminente des v

Suivant

Aéroports : La désinfection aux UV-C p

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.