Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

Soudan : Les aéroports resteront fermés aux vols réguliers au moins jusqu'au 28 juin

Il faut encore attendre au moins dix jours pour espérer une relance des vols commerciaux au Soudan. Dimanche 14 juin dernier, le porte-parole de la Sudan civil aviation authority (Scaa) a confié à Reuters que les aéroports du pays resteront fermés jusqu'au 28 juin 2020. Ainsi, aucun vol commercial, qu’il soit  international ou domestique, n’est possible au Soudan avant cette date. Une mesure qui pourrait à nouveau être renouvelée, sachant que le pays évalue sa situation sanitaire toutes les deux semaines.  

Abdul Hafiz Abdul Rahim affirme qu’en revanche,  les plateformes aéroportuaires restent ouvertes aux avions transportant du fret, de l'aide humanitaire, des travailleurs d'entreprises pétrolières ou encore évacuant des étrangers. Tous ces vols sont soumis à l'approbation préalable de la Scaa.

Le Soudan a fermé ses frontières aériennes, maritimes et routières en mars dernier, dans le cadre des mesures visant à freiner la propagation de la pandémie de Coronavirus. La décision de fermeture a depuis lors été prorogée à plusieurs reprises, au fur et à mesure que la Covid-19 évolue sur son territoire. Cette nouvelle prorogation semble plutôt logique. En effet, en date du 17 juin, le Soudan comptait 8 020 cas positifs confirmés, pour un total de 487 décès. Un bilan qui fait de lui le 6e pays le plus touché en Afrique.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

L'IATA et l'ACI Africa invitent les pay

Suivant

Tchad : Vers la reprise imminente des v

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.