Breaking News :

lundi 13 juillet 2020

EURO OPS : La Division « Opérations Spéciales » de Westminster Group

(WESTMINSTER GROUP) - Intégrée l’année dernière au sein du Groupe Westminster, Euro Ops sarl, dont le siège se situe à Andolsheim, France, s’est vu confier la diffusion des matériels de sûreté aéroportuaires et services aux aéroports de sa maison-mère dans les pays francophones, notamment sur le continent africain. En cette période de pandémie, Euro Ops est particulièrement impliquée dans la vente de systèmes de détection de fièvre, décontamination par UV, scanners, portiques, CCTV et autres matériels de protection et de sécurité. Euro Ops propose également des solutions de partenariat public/privé pour la mise en conformité OACI et la gestion subséquente de la sureté aéroportuaire, ainsi que portuaire.

Les premiers pas d’Euro Ops dans les services aux Compagnies d’aviation

Fondée en 2001, Euro Ops s’est progressivement fait une place de premier choix sur le marché des services spéciaux « Clés en main » pour les départements Opérations-sol de petites et moyennes Compagnies aériennes européennes. 

Plans de vols, obtention de créneaux de survol et aéroportuaires, suivi des mouvements d’avions en temps réel, organisation de vols de rapatriement et autres obtentions de droits de trafic font partie, à ce jour, du quotidien d’Euro Ops, 7jours /7, 24H/24.

Dès 2004, Euro Ops lance sa Division « Opérations Spéciales », et propose des services de mise à disposition de personnel qualifié sur site, ainsi que des formules « tout compris » de location d’avions ou d’hélicoptères, principalement pour les Organisations Non-gouvernementales dans le cadre de missions d’aide humanitaire.

Un développement fulgurant

Le succès est immédiat : La première mission d’Euro Ops, et non des moindres, a consisté à assurer durant plusieurs mois de l’année 2004, la coordination du pont aérien hélicoptères à Banda-Aceh (Indonésie) dans le cadre de l’action du Comité International de la Croix Rouge (CICR). Cette mission menée à bien avec succès. Depuis, le CICR a confié diverses missions ponctuelles à Euro Ops, notamment la gestion d’hélicoptères en 2005 à Nyala, Soudan, en 2006 au Pakistan par suite d’un tremblement de terre, et à Abéché, Tchad, en 2007, ainsi qu’à Khartoum et en 2008 à Bangui. 

Début 2005, Euro Ops prend en main la gestion opérationnelle de 3 avions MD-83 à Khartoum, Soudan pour le compte des Nations Unies au Soudan (UNMIS), initialement pour 12 mois. Seize années plus tard, Euro Ops est toujours engagée sur des missions Nations Unies au Sud-Soudan (UNMISS) ainsi qu’au Mali (MINUSMA) et gère une flotte d’ATR72 au quotidien.

L’offre d’Euro Ops « Opérations Spéciales »

Au fil des années, Euro Ops n’a cessé de diversifier son offre de services à long terme pour sa clientèle historique, ainsi que des services ponctuels pour de nouveaux entrants, tels que multinationales, transitaires, compagnies pétrolières et autres détenteurs de Certificats de Transporteur Aérien. Euro Ops s’est entourée d’un groupe de consultants internationaux indépendants, issus des rangs de l’armée de l’air, de terre, ainsi que des milieux aéronautiques civils. 

En partenariat avec des consultant externes de longue date, mandatés ponctuellement depuis sa création, Euro Ops a créé le Groupement « Airlift Management Solutions » (AMS). Ce dernier est à même d’offrir une gamme de prestations étendue, allant du simple mandat de conseil à la mise en place et à l’accompagnement opérationnel et technique de Compagnies d’aviation en phase de « start-up ». Les prestations d’opérations « clés en main » d’avions ou d’hélicoptères de tous types en milieu difficile, avec services Opérations et carburant inclus, fait également partie du quotidien des experts d’Euro Ops.

Pour tout renseignement sur notre Division Opérations Spéciales, contactez-nous sur  ops@euro-ops.net 


Partager
Mot clé :
Précédent

Ouganda : l’aéroport d’Entebbe a be

Suivant

Soudan : Les aéroports resteront fermé

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.