Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

Nigéria : 4,3 millions de dollars pour la conception de la deuxième piste de l’aéroport d’Abuja

Le projet de construction de la deuxième piste à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja se concrétise peu à peu. Mercredi 3 juin 2020, le conseil exécutif fédéral a approuvé une enveloppe de 1,7 milliard de nairas (4,3 millions de dollars) représentant les frais d’honoraires pour la conception de la nouvelle piste. Celle-ci comprend une taxe sur la valeur ajoutée de 7,5 %. L’information a été rendue publique par Hadi Sirika, le ministre de l’Aviation, lors de son briefing quotidien avec la presse.

Il a souligné que gouvernement fédéral espérait terminer ce projet avant la fin de mandat de l'administration actuelle, en 2023.

Face au Parlement le 14 octobre 2019, Zainab Ahmed, la ministre des Finances, du Budget et de la Planification nationale, prévoyait allouer dans le cadre du budget 2020, une enveloppe globale de 25,9 millions de dollars pour la construction de ladite piste.

Rappelons que la  plateforme avait déjà  été réhabilitée en avril 2017. Les travaux portaient sur le revêtement de la piste, des voies de taxi et du tarmac. Le terminal avait également été rénové pour accueillir des voyageurs handicapés, avec notamment l'installation d'ascenseurs dans la zone des départs. En 2018, l’infrastructure avait également bénéficié d’une nouvelle aérogare. Laquelle avait été inaugurée le 20 décembre de la même année, par le président Muhammadu Buhari.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Des produits de dépistage de fièvre de

Suivant

EURO OPS : La Division « Opérations Sp

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.