Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

Cairo Airport company sollicite $76 millions auprès des banques locales pour le projet de rénovation du terminal 1

Cairo Airport company est en quête de financement. La société cherche à finaliser une partie du projet de rénovation du terminal 1 de l’aéroport international du Caire. Elle mise de ce fait sur l’obtention d’un prêt de 1,2 milliard de livres égyptiennes (76 millions de dollars) auprès des banques locales. C’est ce que rapporte le site d’information Zawya,  qui indique que la durée du prêt varierait de cinq à sept ans, et pourrait inclure une tranche en devise étrangère. 

 

Pour avoir une approbation préliminaire, la société de gestion a pris contact avec la Banque nationale d'Égypte (NBE) et la Banque Misr.

 

Entre temps, le développeur de projets industriels koweïtien,  Kharafi National, envisage de conclure un accord de concession pour la gestion de l'aéroport international du Caire  Selon son directeur général, Elia Saber, le contrat de gestion du principal aéroport d’Egypte devrait durer cinq ans. « Nous soumettrons notre offre à la fin de ce mois. »

 

Le projet de réhabilitation et de développement du terminal 1 de l’aéroport international du Caire avait été lancée le 7 octobre 2019 par la Cairo Airport Company. L’objectif visé était d'améliorer la capacité d’accueil de ce bâtiment qui date de 1963. La construction d’un 4e terminal avait été annoncée en septembre 2019 par l’entreprise égyptienne.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Egypte et le Soudan prolongent la

Suivant

Federal Airports Authority of Nigeria (F

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.