Breaking News :

mardi 02 juin 2020

Le Soudan du Sud renoue avec le trafic aérien mais fixe de nouvelles conditions de voyage

L’autorité de l’aviation civile du Soudan du Sud a rouvert les aéroports à travers le pays ce mardi,  et a annoncé la reprise des vols intérieurs et internationaux malgré l'augmentation du nombre de cas de COVID-19.

 

Dans une lettre datée du 11 mai et adressée à tous les opérateurs aériens du pays, David Subek Dada, directeur général de l’autorité de l'aviation civile du Sud-Soudan, a informé de la réouverture de l’espace aérien conformément à la directive présidentielle de la semaine dernière qui assouplit les restrictions de voyage imposées en riposte au COVID-19.

 

Le 24 mars, le pays a fermé tous ses aéroports et postes frontières afin de contenir la propagation du coronavirus.

 

Dada a déclaré que les voyageurs et les compagnies aériennes devront respecter les mesures préventives recommandées par le ministère de la Santé. Ces mesures comprennent le port des masques faciaux, la distanciation sociale à bord des avions et la désinfection de  tous les avions à l'arrivée.

 

Les voyageurs internationaux sont également tenus de produire des certificats médicaux des pays d'origine les déclarant sains au COVID-19. Ils seront en outre soumis à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée dans le pays.

 

Le Soudan du Sud a signalé ses premiers cas de coronavirus le 5 avril et le nombre a depuis augmenté à 174 avec zéro décès, selon le dernier bilan.

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.