Breaking News :

mardi 11 août 2020

Aéroport int’l de Dar Es Salaam : Air Tanzania va relancer l’appel d’offres de $5,7 millions pour la gestion du terminal III

L'Autorité d'appel des marchés publics (PPAA) a finalement décidé d’annuler l’offre de 5,7 millions de dollars attribuée à la société sud-africaine Tourvest Holding Pty Limited pour la gestion des salons commerciaux du terminal III de l'aéroport international Julius Nyerere (JNIA) Dar Es Salaam.

 

Selon elle, Holding Pty Limited n’a suffisamment pas d’expérience pour gérer l’exécution des travaux et l’attribution du marché n’a pas été conforme à la loi;  « la conclusion de l’autorité est que l’attribution au soumissionnaire proposé n’est pas conforme à la loi. Nous annulons par la présente l’attribution envisagée. Le défendeur ( Air Tanzania) est sommé de relancer le processus d’appels d’offres conformément à la loi.» a déclaré un panel de l’autorité d’appel des marchés publics présidé par le juge à la retraite Sauda Msajiri. 

 

Une relance du processus d’appel d’offres sera donc opérée pour tenter de trouver un nouvel opérateur. La décision de l’autorité de régulation fait suite à la requête introduite par Via Aviation limited, lésée dans le processus d’évaluation préliminaire des dossiers.

 

Le terminal III de l’aéroport international Julius Nyerere a été mis en service le 1er août 2019. Son projet de construction qui a démarré en 2014, a coûté 314 millions de dollars à l’Etat Kenyan. D’une capacité d’accueil de 6 millions de passagers, le terminal III permet actuellement à l'aéroport international Julius Nyerere de passer de 2 à 8 millions de passagers par an.   

 

Partager
Mot clé :
Précédent

RDC : China Jiangxi Corp obtient le cont

Suivant

Classement Skytrax : L’aéroport inter

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.