Breaking News :

samedi 15 août 2020

RDC : China Jiangxi Corp obtient le contrat de rénovation de l'aéroport international de Mbuji Mayi

En lice avec deux autres, l’entreprise chinoise China Jiangxi Corp a décroché le contrat pour la modernisation de l’aéroport international de Mbuji-Mayi, la capitale de la province du Kasaï Orientale en République Démocratique du Congo.

D’après le site africaintelligence, le contrat d’un montant de 23 millions de dollars confrontait les entreprises chinoises China Jiangxi Corp et Synohydro et l’égyptien Arab Contractors.

La portée du chantier comprend la construction d'une nouvelle Tour de contrôle/Bloc technique, une centrale électrique, une caserne pompière et ses annexes ainsi que le renforcement de la piste et ses accotements.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Projet Prioritaire de Sécurité Aérienne, phase 2 (PPSA2). Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu, à cet effet, une assistance financière répartie en deux dons – l’un octroyé via le Fonds africain de développement (FAD) et l’autre via la Facilité d’appui à la transition (FAT).

Ce financement, qui s’étend sur quatre ans,  permettra également la réhabilitation des infrastructures aéroportuaires de Kindu (Est de la RDC), de Kisangani (nord), l’acquisition d’équipements de navigation aérienne, le renforcement des capacités des personnels techniques de l’Autorité de l’aviation civile et de la Régie des voies aériennes, ainsi que l’adhésion de la RDC au Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA).

Partager
Mot clé :
Précédent

Les travaux de rénovation de l’aérop

Suivant

Aéroport int’l de Dar Es Salaam : Ai

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.