Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

Les travaux de rénovation de l’aéroport de Cotonou ont démarré

C’est par la piste d’atterrissage qu’a débuté ce vendredi 24 avril, les travaux de rénovation de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Le lancement du chantier a été présidé par  Joseph Ahissou, le directeur de cabinet du ministre des infrastructures et des transports.

Cette étape,  qui durera 3 mois, consiste au resurfaçage de la piste d’atterrissage de 2,4 km et ses accotements de 60 m. Globalement, il est prévu d'étendre les travaux au hall « départ » de l'aérogare passagers, et de faire des aménagements connexes au pavillon présidentiel, ainsi qu'au salon d'honneur.

 

Il est par ailleurs prévu l'acquisition et l'installation d'un système d'information moderne. Celui-ci regroupera plusieurs modules informatiques, et permettra de gérer les opérations aéroportuaires de manière efficiente, pour assurer une plus grande satisfaction aux voyageurs. Il s'agira tout particulièrement de faciliter les formalités d'enregistrement, promouvoir l'affichage automatique des vols, garantir la corrélation bagages-passagers, et aider à une meilleure facturation des prestations.

 

« Ces travaux permettront d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport jusqu’à 1,5 million de passagers  par an », a indiqué le directeur commercial de la Société des Aéroports du Bénin (SAB), Armand Kpindjo au cours de la cérémonie de lancement.

Financée par le gouvernement béninois, la remise à niveau de l’aéroport de Cotonou constitue une mesure provisoire, en attendant la construction de l'aéroport international de Glo-Djigbé, commune située à 18 kilomètres au Nord de Cotonou. Estimé à 617 millions de dollars, il sera érigé sur une superficie de 3 028 hectares, et comprendra une piste de 4 250 mètres de longueur et 60 mètres de largeur.

Tovigbé P.

Partager
Mot clé :
Précédent

Aviation/ Union Africaine : Appel d’of

Suivant

RDC : China Jiangxi Corp obtient le cont

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.