Breaking News :

jeudi 09 juillet 2020

Le Tchad met sur pied un comité pour le suivi de la construction de l'aéroport international de Djermaya

Le Tchad franchit un pas de plus dans son projet de construction de l'aéroport international de Djermaya. Selon  Al Wihda, Kalzeubé Payimi Deubet, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, a signé le 20 février dernier, un arrêté actant la mise sur pied d’un comité de négociations relatives à la construction de cette infrastructure. Celui-ci est chargé de la préparation, l'organisation, la synthèse, le suivi et l'exécution des activités de la cellule technique d'appui dans le cadre de la réalisation dudit projet.

Le 19 Septembre 2019, le même ministre avait présidé une réunion consacrée à la construction de ladite plateforme Selon Issa Doubragne, le ministre de l'Economie et de la Planification du Développement, et par ailleurs président de ce comité, la réunion avait permis de « fixer le cadre global de financement de ce projet, mais aussi son contenu technique ». Au cours de cette réunion, le Chef de l’Etat avait prescrit de redimensionner la plateforme, afin de réduire son coût.

Par ces nouvelles instructions, Idriss Deby Itno avait ressuscité un chantier vieux de plus de huit ans. En effet, le Président tchadien a procédé à la pose de la première pierre de cette infrastructure le 30 octobre 2011. L’aéroport de Djermaya est prévu sur une superficie de 24 kilomètres carrés. A usage mixte (militaire et civil), Il s’étalera sur sept kilomètres de long et 3,5 kilomètres de large. Il sera doté d’une piste de 3 500 mètres de long, et 60 mètres de large, et d’un prolongement d’arrêt de 120 mètres de long.

Prévu dans une zone industrielle, à 35 km au nord de N’Djamena, la plateforme sera reliée à la capitale tchadienne grâce à une autoroute.



Partager
Mot clé :
Précédent

Coronavirus : Le Soudan ferme tous ses a

Suivant

Mozambique : Le Covid-19 reporte la li

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.