Breaking News :

mardi 31 mars 2020

Sénégal : LAS récompense les meilleurs acteurs de l’aéroport Dakar Blaise Diagne

Les performances des acteurs de l’aéroport Dakar Blaise Diagne sont désormais évaluées. Ce vendredi 28 février 2020, LAS (Limak-Aibd-Summa) a distingué les vainqueurs de la première édition des « LAS Awards ».

Ainsi, Air Sénégal a raflé la mise  avec le prix performance passagers tandis que Air France Cargo s’est distinguée coté fret.  La compagnie espagnole Ibéria a remporté le premier prix de la performance en matière de ponctualité.

Du côté des autres prestataires de l’aéroport, Nickel gagne le prix de la meilleure amélioration, et Lagardère celui de l’innovation. Un prix dit de l’excellence, avec trois catégories (bronze, argent, or), était aussi en jeu. A l’arrivée, les lauréats sont respectivement la société 2AS, la police de l’aéroport, et la société Infinite, qui gère les salons VIP de l’AIBD.   

Pour parvenir à ces différentes distinctions, le gestionnaire de l’aéroport de Dakar a mis en place le 17 janvier 2019, un comité expérience clients. Il regroupe tous les acteurs de la plateforme aéroportuaire, pour l’analyse des performances et la mise en œuvre de plans d’actions pour l’amélioration de la qualité de service et l’expérience passagers au sein de l’aéroport. L’objectif est de récompenser ceux qui se distinguent dans leurs efforts pour l’amélioration de la qualité de service et de l’expérience clients.

La sélection des lauréats est faite sur la base des résultats des outils d’évaluation et de mesure de performance mis en place par LAS. Il s’agit notamment des bornes smiley, qui permettent de suivre en temps réel le niveau de satisfaction des passagers, des enquêtes ASQ (airport service quality), et l’Airport customer experience accreditation, un programme de l’ACI Monde (le conseil international des aéroports), qui vise l’excellence dans la gestion de l’expérience clients.

 

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Arabie Saoudite débloque 12 million

Suivant

Le Nigéria débloque 1,7 million de dol

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.