Breaking News :

mardi 14 juillet 2020

Aéroports du Cameroun SA acquiert du matériel d’assistance en escale pour une valeur de 1,1 million d’euro

Les plateformes aéroportuaires du Cameroun ont désormais de nouveaux équipements. Les Aéroports du Cameroun SA (ADC) a annoncé avoir acquis du matériel d’assistance flambant neuf. Il s’agit de quarante chariots porte-conteneurs, vingt-six chariots porte-palettes de 20 pieds, quinze chariots porte-bagages, deux chariots porte-bagages vrac couverts, et trente bancs de stockages de conteneurs. Toutes ces acquisitions sont évaluées à près de 760 millions de francs CFA (plus de 1,1 million d’euro).  

Dans la même veine, ADC a également acheté des pièces de rechanges de première nécessité. Cerise sur le gâteau, les personnels  en   charge de la maintenance desdits équipements ont été formés par Miloco Production, l’entreprise de fabrication de tout ce matériel. Par ailleurs, la  société s’est également dotée de  Ground Power Unit (GPU : générateurs externes d’énergie permettant le démarrage des avions) et d’Air Conditioning Unit (ACU : groupes  de climatisation mobile). 

« La  politique de modernisation des infrastructures et équipements aéroportuaires, impulsée par la direction générale rentre dans le cadre du déploiement  du plan stratégique 2017-2022 de l’entreprise », a déclaré le gestionnaire des aéroports du Cameroun. Elle  a déjà  permis l’achat de 1 396 sièges pour les salles d’embarquement des aéroports de Douala, Yaoundé-Nsimalen, Garoua, et Bamenda. Mais également la rénovation des ascenseurs et escalators, et la réfection de l’aire de trafic de l’aéroport de Yaoundé.  

On note aussi la construction d’une centrale de production et de distribution de l’énergie secourue, l’acquisition de quatre aérobus pour le transbordement des passagers dans les aéroports internationaux de Yaoundé, Douala et Garoua. Ainsi que l’aménagement des salons d’accueil à l’aéroport de Garoua dans le Nord du pays.

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroport d’Abidjan : le gouvernement

Suivant

L’Arabie Saoudite débloque 12 million

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.