Breaking News :

mercredi 01 avril 2020

Maroc : L'aéroport international de Marrakech se dote d’un terminal exclusivement dédié à l’aviation d’affaires

L'aéroport international Marrakech-Ménara a désormais un terminal entièrement dédié aux vols d’affaires. Celui-ci a été inauguré samedi 1er février 2020, par Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Economie sociale, sous la houlette de l’Office national des aéroports (ONDA).

Le nouveau terminal flambant neuf est construit sur une superficie de 3 000 m2, et répartie en trois espaces. Le premier, édifié et financé  par Jetex Executive Aviation Morocco, couvre une superficie de 2 500 m2. Il constitue le deuxième plus grand « fixed base operator » (FBO) du groupe Jetex au monde, après celui de Dubaï. D’une valeur de 35 millions de DH (3,3 millions d’euros), ce dernier a généré environ 40 nouveaux emplois directs et indirects.

Le second espace a été a été mis en valeur par Swissport Executive Aviation Maroc, sur une superficie de 525 m2 environ. Considéré comme le plus grand FBO du réseau Swissport, ce pavillon a mobilisé une enveloppe de 7,5 millions de DH (706 mille euros). Cet investissement du fournisseur mondial de services aux compagnies aériennes et aux aéroports a créé 14 emplois directs et 10 emplois indirects.   

La zone centrale a été réalisée par l’ONDA, et est dédiée aux formalités d’immigration, et aux opérations de contrôle de sécurité et de sûreté des passagers, des équipages et des bagages. L'Office national des aéroports a également pris en charge la viabilisation des terrains et l’aménagement des parkings avions, des parkings véhicules, et des bretelles d’accès.

Avec l’inauguration de cette infrastructure, l’aéroport de Marrakech devient la deuxième plateforme aéroportuaire du Maroc à disposer d’un terminal exclusif pour les vols d’affaires, après l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Partager
Précédent

L’Office National de Sûreté et de F

Suivant

Bénin : l'aéroport de Cotonou sera ré

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.