Breaking News :

samedi 11 juillet 2020

Le Conseil mondial des aéroports consacre Dakar Blaise Diagne, en tant que premier aéroport africain accrédité « ASQ-Airport Customer Experience »

Mettre le passager au cœur des opérations, c’est la mission à laquelle s’investit au quotidien l’aéroport Dakar Blaise Diagne depuis son ouverture en décembre 2017.

Les efforts continus, de la plateforme, dans l’amélioration de l’expérience client viennent d’être récompensés. Le 27 janvier 2020, le conseil mondial des aéroports (ACI-Airport Council International), a accrédité l’aéroport au niveau 1 du programme « Airport Customer Experience Accreditation ». C’est une première en Afrique.

Concrètement, cette « accréditation vient confirmer les actions d’amélioration continue apportées par l’aéroport et ses partenaires pour offrir une meilleure satisfaction aux passagers » indique le gestionnaire LAS (Limak-Aibd-Summa).

Elle couronne ainsi la série de mesures prises, depuis son lancement, pour le suivi de la qualité des services et de l’expérience clients.




En janvier 2019, LAS a mis en place un comité « Customer Expérience ». Constitué des principaux acteurs de la plateforme aéroportuaire, ledit comité a pour objectif principal d’« améliorer la qualité de service à l'Aéroport Dakar Blaise Diagne en mettant en place des outils de suivi et d'évaluation ».

 

Dans le même élan, LAS a adhéré au programme Airport Service Quality(ASQ). Il s’agit d’un programme d’enquêtes de satisfaction clients piloté par ACI Monde pour évaluer l’expérience des passagers, faire du benchmarking et se comparer avec les autres aéroports au niveau mondial.

 

A cela s’ajoute le déploiement,  depuis septembre 2018,  de 76 Smiley box intelligents des endroits clés de l’aéroport, pour recueillir l’impression de ses usagers tout au long de leur parcours avant d’embarquer, une première du genre en Afrique.

 

Rappelons que le 10 décembre 2019, l’aéroport  Dakar Blaise Diagne a décroché la certification ISO 9001-2015. Pour la suite,« nous visons  l’obtention de la certification ISO 14001, mais aussi le niveau 2 de ACA (Airport Carbon Accreditation) qui est un programme de réduction de l’empreinte carbone mené par ACI » révèle Xavier Mary, directeur de LAS.

A l’en croire, « l’aéroport de Dakar, au-delà de ces certifications, veut surtout offrir un outil performant, responsable, répondant aux standards internationaux, mettant en valeur l’image du Sénégal, et apportant satisfaction à ses clients passagers et compagnies aériennes. »



 

Partager
Précédent

Au Kenya, le transport aérien pourrait

Suivant

Aéroport Dakar Blaise Diagne : La Banq

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.