Breaking News :

mercredi 26 février 2020

Gabon : JCDecaux obtient la concession publicitaire exclusive de 10 ans de l’aéroport de Libreville

JCDecaux décroche un contrat à longue durée au Gabon. Dans un communiqué publié ce mardi 28 janvier 2020, sa filiale dans le pays affirme avoir remporté la concession publicitaire exclusive de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, pour une durée de 10 ans. Avec ce nouveau contrat, la plateforme aéroportuaire devient le trente-deuxième aéroport africain client de JCDecaux.

La firme gère désormais les espaces publicitaires intérieurs et extérieurs du seul aéroport international du pays. Cela se fait via une offre digitale et premium, et de nombreux services sponsorisés pour les passagers (bornes de recharge de téléphones, tablettes ou ordinateurs, écrans info-vols, cabines fumeurs). Avec ses presque 1 millions de passagers par an, ses quinze compagnies aériennes et ses vingt-quatre destinations dans seize pays, la principale porte d’entrée du Gabon est une réelle opportunité.   

« Nous avons repris la gestion de l’aéroport international de Libreville en octobre 2018. Depuis, un vaste programme a été mis en place pour améliorer l'expérience passager, la qualité des services, la fiabilité, la sécurité, la sûreté et les opérations. Notre choix s’est porté sur JCDecaux, le n°1 mondial de la publicité en aéroports, et s’inscrit dans notre volonté de hisser l’aéroport de Libreville au meilleur standard, notamment par des prestations à la pointe de la technologie », a déclaré Indranil Gupta, le directeur général d’Aéroport de Libreville (ADL).  

Fort d’une présence dans plus de 170 aéroports dont dix du top 15 mondial, JCDecaux, couvre 27 % du trafic aérien mondial. Au Gabon, il gère déjà le mobilier urbain publicitaire des communes de Libreville, Akanda et Owendo (1 million d’habitants au total) ; et ce depuis son implantation dans le pays en 2017.

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Ghana : Le Royaume Uni offre 47 millions

Suivant

Les aéroports marocains battent un nouv

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.