Breaking News :

vendredi 05 juin 2020

Ghana : Le Royaume Uni offre 47 millions d’euros pour les travaux d'extension de l'aéroport de Kumasi

Le Ghana a réalisé une belle moisson lors du « UK-Africa investment summit » (sommet consacré aux investissements du Royaume-Uni en Afrique), tenu à Londres lundi, le 20 janvier 2020.

Le pays devrait bénéficier de plus de 326 millions de livres sterling (384 millions d’euros) du gouvernement britannique, pour divers projets infrastructurels, dans le cadre du paquet de plus de 6,5 milliards de livres ( 7,6 milliards d’euros) annoncés pour les marchés africains. Ainsi, 40 millions de livres sterling (47 millions d’euros) seront affectés au développement de l'aéroport de Kumasi, a annoncé le gouvernement.

Actuellement en construction dans le cadre de ses phases 2 et 3, le deuxième aéroport du pays bénéficiera d’une extension de la longueur actuelle de sa piste, de 1900 à 2 300 mètres ; de la construction d'un nouveau terminal capable de traiter un million de passagers par an ; d’une nouvelle tour de contrôle ; d’une caserne pompier ; de la rénovation et l’extension de l’aire de trafic et des voies de circulation, ainsi que l’exécution de travaux connexes.

Pour rappel, le Parlement ghanéen a approuvé le 11 avril 2019, un contrat clé en main de plus de 50 millions de livres ( 59 millions d’euros) entre l’Etat et Contracta Construction UK Limited, pour l’exécution du développement de la phase trois de l'aéroport international de Kumasi. Les 47 millions d’euros promis par le gouvernement britannique devraient donc couvrir une grande partie de ce budget.

L’aéroport de Kumasi n’est pas le seul du Ghana à bénéficier d’un appui financier du royaume. Le 26 février 2019, le Royaume Uni avait également accordée un prêt de 50,6 millions d’euros pour l’extension de l’aéroport de Tamale dans le Nord du pays.

Partager
Mot clé :
Précédent

Madagascar débute la mise sous concess

Suivant

Gabon : JCDecaux obtient la concession p

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.