Breaking News :

vendredi 17 janvier 2020

Nompumelelo Mpofu nommée PDG d’Airports Company South Africa (ACSA)

Nompumelelo Mpofu est la nouvelle présidente-directrice générale d’Airports Company South Africa (ACSA). Nommée mardi 17 décembre 2019, elle prendra ses fonctions le 1er février 2020, en remplacement de  Fundi Sithebe, qui assure l’intérim depuis le 31 Octobre 2019.

La promue est actuellement directrice générale au département de la planification, du suivi et de l’évaluation de la Présidence de la république sud-africaine.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en urbanisme et d’un certificat en gestion des collectivités locales, la nouvelle PDG possède 25 années d’expérience dans les domaines des transports, du développement des infrastructures, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire. Elle a été directrice générale du ministère des Transports et du Logement entre 1997 et 2005. A ce poste, elle a notamment mené à bien le projet de construction de plus d’un million de logements sociaux en Afrique du Sud.

Créée en 1993, Airports Company South Africa, bien que détenue majoritairement par le gouvernement sud-africain (74,6%),est juridiquement et financièrement autonome et régie par le droit commercial. La société gère un réseau de neuf aéroports en Afrique du Sud, y compris les trois principaux aéroports internationaux à savoir Johannesburg, le Cap et Durban. Ces neuf plateformes ont traité  de 41,49 millions de passagers au cours de l'exercice 2017/2018.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Libre circulation : L’Afrique enregist

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.