Breaking News :

mardi 07 avril 2020

L’aéroport international de Dakar Blaise Diagne certifié ISO 9001-2015

L’aéroport international de Dakar Blaise Diagne (AIBD) est désormais certifié ISO 9001-2015. LAS (Limak-Aibd-Summa), le gestionnaire de l’AIBD, a reçu cette certification ce mardi 10 décembre 2019.

A travers cette obtention, LAS démontre son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients, et aux exigences légales et réglementaires applicables. Il est aussi question d’accroître la satisfaction de ses clients, par l'application efficace du système. Toute chose qui inclut les processus pour l'amélioration dudit système, et l'assurance de la conformité aux exigences des clients, et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Pour y parvenir, la structure a effectué un audit blanc le 19 août 2019, pour « la correction d’éventuels points faibles ». Audit blanc qui a précédé l’arrivée des experts du cabinet Afrique Management Conseil (AMC) un mois plus tard. C’est ce cabinet qui avait justement la charge d’évaluer la conformité de l’aéroport Blaise Diagne, avant la délivrance de ladite certification.

Notons que, LAS dispose aujourd’hui de différents outils de mesure de la performance pour le suivi de la qualité de service et de l’expérience clients.

L’ASQ (Airport Service Quality), un programme d’enquêtes de satisfaction clients piloté par l’ACI Monde pour évaluer l’expérience des passagers, faire du benchmarking et se comparer avec les autres aéroports au niveau mondial.

En janvier 2019, elle a mis en place un comité « Customer Expérience ». Constitué des principaux acteurs de la plateforme aéroportuaire, ledit comité a pour objectif principal d’« améliorer la qualité de service à l'Aéroport Dakar Blaise Diagne en mettant en place des outils de suivi et d'évaluation ».

 

Dans le même élan, la plateforme a déployé en septembre de l’année dernière, 79 Smiley box intelligents des endroits clés de l’aéroport, pour recueillir l’impression de ses usagers tout au long de leur parcours avant d’embarquer, une première du genre en Afrique.

Correctif :  L’audit de certification ISO 9001-2015 de LAS, a été effectué du 23 au 26 septembre 2019 par le Bureau Veritas Sénégal

Partager
Précédent

Rwanda : Qatar Airways acquiert 60% du n

Suivant

Ethiopian Airlines débutera cette anné

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.