Breaking News :

mardi 07 avril 2020

Kenya : l'aéroport Wilson de Nairobi va faire peau neuve

L'aéroport Wilson de Nairobi devrait bientôt être rénové. C’est ce qu’a annoncé le directeur général de la Kenya civil aviation authority (KCAA) vendredi dernier, le 29 novembre 2019. Gilbert Kibe a révélé que le plan de réhabilitation de l’infrastructure avait été élaboré.

D’après lui, « l’aéroport de Wilson compte environ un million de passagers par an ; bien qu’il n’est conçu que pour la moitié ». « Cela a entraîné une congestion, en particulier par les gros avions. Un de ces avions peut occuper un espace d’environ quatre petits autres », a expliqué le patron de la KCAA.

Pendant la rénovation de la plateforme aéroportuaire, ces gros avions devront justement être déplacés vers l’aéroport international Jomo Kenyatta, le plus grand du pays, situé lui aussi dans la capitale kenyane. 

En rappel, l'aéroport Wilson accueille certes quelques vols à destination des pays voisins, mais traite essentiellement les opérations domestiques. Sa réhabilitation intervient après plusieurs plaintes de ses différents utilisateurs. Des plaintes relatives entre autre à la dégradation   de sa piste d’atterrissage. La plateforme a d’ailleurs connu plusieurs incidents d’avions ces dernières semaines.

Selon une source non officielle, la remise à niveau de la plateforme devrait coûter 350 millions de shillings (3,4 millions de dollars).

La réhabilitation de l’aéroport Wilson peut également être considérée comme une réponse à la croissance du trafic aérien au Kenya.Selon une récente  étude de l’IATA,  le marché kényan du transport aérien et du tourisme pourrait plus que doubler de taille au cours des vingt prochaines années.

Actuellement, 4,8 millions de passagers décollent et atterrissent au Kenya chaque année. Avec 410 000 emplois, l’aviation représente 4,6% du PIB du pays (3,2 milliards de dollars).


Partager
Mot clé :
Précédent

L’aéroport de Johannesburg va bientô

Suivant

Malawi : l'aéroport international de Ch

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.