Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

ACI Afrique : Le patron de l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA) prend les commandes du conseil d’administration

Zouhair Mohammed El Aoufir, le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA) est le nouveau président du conseil d’administration du Conseil international des aéroports pour la région Afrique (ACI Afrique). Jusque-là président par intérim, le patron de l’institution en charge de la gestion des aéroports du Maroc a été confirmé à son poste ce mercredi 16 octobre 2019 à Accra au Ghana, en marge de la 28e assemblée générale annuelle (AGA) de l’ACI Africa, qui se tient du 12 au 18 octobre 2019.

Elu pour un mandat de trois ans, Zouhair Mohammed El Aoufir siègera désormais au conseil d’administration d’ACI Monde.

Organisée sous le thème « rôle de la technologie et de la transformation numérique dans le domaine aéroportuaire », la 28e AGA s’intéresse à une interrogation centrale : « aéroports intelligents du futur, sommes-nous prêts ? »

Une question qui a permis de définir les différents sous-thèmes de certaines sessions. « Défis du développement du trafic et du manque de capacité, est ce
que la technologie peut être la réponse ? Drones, biométrie, comment les aéroports peuvent-ils bénéficier des technologies de ruptures ?
 » Voilà entre autres points débattus au cours des travaux de cette semaine.

En rappel, ACI Afrique représente 65 membres africains exploitant 261 aéroports dans 52 pays. Les aéroports adhérents à ACI Afrique représentent environ 98% du trafic africain global. 

Partager
Précédent

Le Nigéria veut débloquer 11 milliards

Suivant

Le trafic passager au Maroc enregistre

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.