Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Le Tchad ressuscite le projet de construction de l'aéroport international de Djermaya

L'aéroport de Djermaya pourrait bientôt sorti de terre. Dans un article publié ce jeudi 19 Septembre , «  Al Wihda » révèle que le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, a présidé lundi dernier, une réunion consacrée à la relance dudit projet. Selon Issa Doubragne, le ministre de l'Economie et de la Planification du Développement, la réunion a permis de « fixer le cadre global de financement de ce projet, mais aussi son contenu technique ».

A en croire, Mahamat Tahir Orozi, le ministre de l'Aviation civile et de la Météorologie nationale, « le chef de l'Etat a donné des instructions pour redimensionner et réduire le coût ; afin d’être rentable ». « Nous allons faire le maximum avec nos partenaires pour diminuer le coût de l'aéroport, avec les mêmes dimensions de niveau international ».

Par ces nouvelles instructions, le président tchadien a ressuscité un chantier vieux d’environ huit ans. En effet, Idriss Deby Itno a présidé la cérémonie de pose de la première pierre de cette infrastructure le 30 octobre 2011. L’aéroport de Djermaya est prévu sur une superficie de 24 kilomètres carrés. A usage mixte (militaire et civil), Il s’étale sur sept kilomètres de long et 3,5 kilomètres de large. Il sera doté d’une piste de 3 500 mètres de long, et 60 mètres de large, et d’un prolongement d’arrêt de 120 mètres de long.

Prévu dans une zone industrielle, à 35 km au nord de N’Djamena, la plateforme sera reliée à la capitale tchadienne grâce à une autoroute. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Namibie: 17 millions de dollars décais

Suivant

La base militaire des Émirats arabes un

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.