Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

ASQ AWARD : L’aéroport international d’Abidjan au palmarès des meilleurs aéroports du monde

Infrastructures modernes, procédures d'enregistrement rapides, sécurité renforcée, accueil chaleureux, service d'assistance attentionnée, environnement aéroportuaire propre... L’Aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan (AERIA) en Côte d’Ivoire aura fait sensations fortes aux yeux des touristes et voyageurs au cours de l’année 2018.

La plateforme a été a été consacrée meilleur Aéroport en matière d’amélioration de qualité de service en 2018 pour la région Afrique, selon le classement du programme de qualité de service aéroportuaire (ASQ) du Conseil international des Aéroport (ACI Monde).  Le prix a été remis à son directeur général, Gilles Darriau,  la semaine dernière, au cours du sommet mondial sur l’expérience client qui s’est tenu du 02 au 05 septembre 2019 à Bali (Indonésie).

Cette nouvelle distinction remportée par AERIA, reconnait les efforts continus déployés par son Directeur Général et l’ensemble du personnel, sous l’égide du Président du Conseil d’Administration, le Général Abdoulaye COULIBALY.

« La mesure objective et l'analyse comparative sont essentielles pour améliorer la performance de toute activité, en particulier dans un aéroport aussi compétitif et dynamique », a déclaré Angela Gittens, directrice générale d'ACI World. « Ces aéroports gagnants se sont consacrés à offrir une expérience client exceptionnelle. ACI World est fière de reconnaître les réalisations de tous les aéroports du réseau mondial ASQ ».

Depuis sa création en 2006, l'enquête ASQ est devenue la référence mondiale en matière de satisfaction des passagers aéroportuaires. Sa méthodologie scientifique, ses procédures strictes de contrôle de la qualité et son engagement envers l'impartialité ont gagné la reconnaissance de l'industrie. C’est la seule enquête aéroportuaire mondiale qui se déroule à l’aéroport et qui est basée sur 34 indicateurs de performance clés mesurant la satisfaction des passagers.

En 2018, plus de la moitié des 8.3 milliards de voyageurs du monde ont transité par un aéroport ASQ. 74% des 100 aéroports les plus fréquentés du monde font partie du réseau ASQ qui fournit 650 000 sondages individuels par an dans 42 langues dans 90 pays avec la participation de 390 aéroports.

 

Partager
Précédent

Le Gabon veut rendre ASECNA « autonome

Suivant

Sécurité aérienne : La Tanzanie met

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.