Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

Le Nigéria construira un aéroport international dans l'État d'Ebonyi

L'État d'Ebonyi, dans le sud-est du Nigéria,  disposera bientôt d'un aéroport international. Le gouvernement fédéral du Nigéria a approuvé jeudi dernier, le 5 septembre 2019, la demande du gouverneur David Umahi ; visant à équiper son territoire de commandement d’une plateforme aéroportuaire internationale. Cette approbation fait suite à l’inspection du site proposé pour l'aéroport par une équipe technique du ministère de l'Aviation, et de ses agences dans l’Etat.

« Je suis chargé de transmettre l'approbation de l'honorable ministre de l'Aviation pour la construction d'un aéroport international financé par l'État d'Ebonyi sur le site inspecté », a déclaré le directeur de la sécurité et des politiques techniques au ministère de l'Aviation. Selon le Capitaine TA Alkali, la construction de cette infrastructure est soumise au respect de certaines conditions conformes aux exigences des autorités nigérianes de l'aviation civile.

Il faudra donc respecter entre autres toutes les réglementations environnementales pertinentes, les dispositions de la loi de 2006 sur l'aviation civile, et la politique de l'aviation civile du Nigéria de 2013. L’Etat fédéré devra aussi supprimer toutes les obstructions sur le site, et impliquer le ministère de l'Aviation et ses agences concernées à chaque étape du développement de l'aéroport. Autant de conditions visant à garantir le respect des normes et pratiques recommandatée  (SARP).

L’aéroport devrait être situé à la limite des zones des gouvernements locaux d’Ezza Sud et Nord. Si le projet abouti,il permettra de désenclaver la région ainsi que densifier les échanges avec les états voisins du Cross River et Benue.


Partager
Précédent

Nigéria : l’aéroport d'Asaba s’ouv

Suivant

Swissport Tanzania perd 50% de ses bén

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.