Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Nigéria : l’aéroport d'Asaba s’ouvre au trafic international

L’aéroport d'Asaba, principale plateforme de la capitale de l'État du Delta, peut se targuer d’un statut international. Profondément rénovée et dotée depuis plus d’un mois, du système d’atterrissage aux instruments (ILS), la plateforme aéroportuaire a été visitée le 1er septembre 2019, par Hadi Sirika, le ministre nigérian de l'Aviation.

« L’aéroport d’Asaba compte des compagnies aériennes ‘feeders’ qui opéreront ; ainsi qu’une compagnie aérienne principale alimentant d’autres aéroports. Il dispose d’un hôtel, d’un parc d’affaires, de fret, et de tout ce dont un aéroport international a besoin pour fonctionner. De ce que j'ai vu ici, et de ce que nous avons sur le terrain, ainsi que de l'agrandissement prévu du terminal, l'aéroport d'Asaba est en effectivement un aéroport international », a déclaré Hadi Sirika.

Situé à 500 kilomètres à l'est de Lagos, l’aéroport d’Asaba a été rénové entre 2008 et 2011 par le gouvernement de l'État du Delta. En 2016, la plateforme a également subi une réfection de sa piste longue de 3400 mètres.

Pour le ministre, « l’aéroport d’Asaba est stratégiquement situé au centre de très bons pôles dans le pays, il est intéressant pour les vols affaires et l’aviation civile. Nous sommes ravis que le gouvernement de l’État du Delta ait choisi l’aviation comme catalyseur de la croissance et du développement ».

L’aéroport  fera prochainement l’objet d’une concession afin de booster ses activités. Il est desservi actuellement par Air Peace et Arik Air depuis Lagos et Abuja. Egyptair y avait   lancé un service international de courte durée, stoppé en mars 2019. 

Partager
Précédent

Zimbabwe : 13 millions de dollars pour l

Suivant

Le Gabon veut rendre ASECNA « autonome

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.