Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

La SITA prend en charge la gestion de l’aéroport international d’Alger

L’aéroport international d’Alger sera désormais géré par la Société internationale de télécommunication aéronautique (SITA). Dans un communiqué publié le mercredi 28 août 2019, la SITA affirme qu’elle fournira « les systèmes clefs garantissant le bon déroulement de l’ouverture et l’exploitation du nouveau terminal international de l’aéroport ». 

Pour cela, elle a déjà « installé plus de 156 portes d’enregistrement et d’embarquement classiques, ainsi qu’une douzaine de bornes en libre-service à l’usage des compagnies aériennes opérant à partir du nouveau terminal ». La Société internationale de télécommunication aéronautique a également mis en place un nouveau système de récupération des bagages, chargé d’acheminer chacun d’eux vers la bonne destination. « Plus de 320 écrans d’affichage des vols informeront les passagers à chaque étape le long du terminal », ajoute-t-elle. 

« L’équipe des opérations aéroportuaires aura accès aux données en temps réel afin d’anticiper, de planifier et de contrôler les opérations de l’aéroport de manière optimale. L’aéroport d’Alger aura ainsi une meilleure vue de toutes les activités dans le nouveau terminal. Ce qui se traduira par une prise de décision proactive et coordonnée sur l’ensemble de l’aéroport », explique la SITA.

Présente dans plus de mille aéroports à travers le monde, la Société internationale de télécommunication aéronautique a pour objectif de faciliter l’orientation des passagers au sein du nouveau terminal de l’aéroport d’Alger. Ceux-ci n’ont cessé de dénoncer l’anarchie et le désordre  qui y règne depuis son inauguration en avril dernier.

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Mali investira près de 16 milliards

Suivant

Le Norvegien Jonny Andersen quitte la t

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.