Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

La deuxième étape des travaux de construction de l’aéroport de Tamale est en cours

La phase II du chantier de construction de l’aéroport international de Tamale est lancée. Le Président ghanéen a présidé jeudi dernier, 15 août 2019, la cérémonie de lancement de la seconde partie du projet. « Trente mois, c'est trente mois ; et les entrepreneurs doivent livrer le projet dans les délais impartis pour éviter tout dépassement de coût. Une indemnisation a été versée à toutes les personnes et 00000.à000 tous les groupes concernés par ce projet. Nous prévoyons donc un cycle de projet très fluide », a promis Nana Akufo-Addo.

D'un coût d’environ 70 millions de dollars, les travaux prévoient la construction d'un terminal aéroportuaire modulaire d'environ 5 000 mètres carrés, et qui pourra être étendu à l'avenir. Le chantier comprend par ailleurs l’aménagement d’une installation du Hadj d'environ 1 000 m2. Des infrastructures d'approvisionnement en eau, électricité et d'assainissement boucleront la phase II du projet, lequel bénéficie d’un prêt de 56 millions de dollars du gouvernement, britannique.

La phase II des travaux d’extension de l’aéroport comprend également la construction d’un village cargo. La première phase des travaux, achevée en 2016, avait mobilisé 130 millions de dollars.  Avec ses 200 000 passagers par an, l’aéroport de Tamale est la troisième plateforme aéroportuaire du Ghana. Elle est exploitée par Ghana Airport Company Limited (GACL).

Une fois le chantier achevé, l’aéroport international de Tamale servira de complément à celui d’Accra Kotoka. Concrètement, on s'attend également à ce que l'achèvement du projet fasse de Tamale le centre des activités liées au Hajj dans le pays. L’objectif est qu’il facilite les vols directs vers l’Arabie Saoudite, dans l’optique du pèlerinage à La Mecque.

Partager
Mot clé :
Précédent

Les travaux de construction du nouvel a

Suivant

Sénégal : Le gestionnaire de l’aéro

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.