Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

Ghana : Les douaniers de l’aéroport international d’Accra maîtrisent la langue chinoise

Permettre une communication efficace entre les agents de douane de l'aéroport international de Kotoka et les visiteurs chinois… C’est l’objectif visé par les cours sur la maîtrise de la langue chinoise, dispensés à plus de 120 douaniers ghanéens.

A l’issue de deux mois d’apprentissage, ces derniers ont reçu jeudi 11 juillet 2019, un diplôme de maîtrise de la langue chinoise. « Nous espérons que davantage de ces cours seront organisés dans différentes langues étrangères au profit de nos officiers à Tema et dans d'autres régions du pays », a souhaité le directeur des recettes de l'aéroport international de Kotoka.

« Notre communauté chinoise grandit et nous faisons plus d'affaires avec eux. Et plus de gens, y compris des professionnels, des hommes d'affaires et des visiteurs, nous devons donc donner à nos agents les moyens de bien communiquer avec eux et de les renseigner sur les opportunités disponibles », a ajouté John Acquah.

« Ces cours de langue chinoise aideront les douanes à mieux interagir avec les partenaires commerciaux, les touristes et les partenaires de développement stratégiques chinois de plus en plus nombreux à venir au Ghana », a déclaré Isaac Crentsil, commissaire aux douanes ghanéennes.

La directrice de l'Institut Confucius au Ghana, a déclaré lors de la cérémonie d'ouverture du programme que de plus en plus de ressortissants chinois viennent au Ghana pour traiter avec les Ghanéens. « Donc, votre apprentissage de la langue chinoise nous aidera à bien communiquer entre nous et à promouvoir l'amitié entre nous », a précisé Chu Beijuan. Elle confirmait par ailleurs que la  préparation de l'Institut Confucius rendrait l'enseignement et l'apprentissage de la langue chinoise flexibles, dans l'intérêt de tous les secteurs du Ghana.

Partager
Mot clé :
Précédent

La Chine installera des scanners dans ci

Suivant

Pour une meilleure gestion, le Nigeria s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.