Breaking News :

vendredi 23 août 2019

L’aéroport international de Monrovia, version relookée, sera inauguré le 25 juillet

Après deux années de travaux, l’aéroport international Roberts de Monrovia fait peau neuve. D’après une annonce faite ce week-end par les autorités de la Liberia Aviation Authority (LAA), le terminal passager, le complexe de bureaux et la piste nouvellement achevés sont prêts, et seront inaugurés le 25 juillet 2019. Le nouveau terminal passager compte deux ponts jet, deux escaliers mécaniques, deux ascenseurs, dix comptoirs d’enregistrement, huit magasins Duty-free, un restaurant et deux carrousels à bagages. Il devrait accueillir entre 350 000 à 500 000 passagers par an.

 Une projection qui, selon Ebenezer Mass Wilson, le responsable des relations publiques de la LAA, répond aux futurs besoins en trafic aérien de l'aéroport international Roberts de Monrovia.

La piste est quant à elle dotée d’une technologie de pointe, comprenant un nouveau Système d'atterrissage aux instruments (ILS), et un système de balisage.

Le nouveau complexe de bureaux abritera les services opérationnels et administratifs de l’autorité aéroportuaire, des locaux pour les compagnies aériennes et les banques opérant sur le réseau de l’aéroport. Ce nouveau bloc bureau est issu de la transformation de l’ancien terminal passager.

Le projet lancé en novembre  2016 marque une évolution majeure par rapport au passé de cet aéroport, qui  a pendant longtemps souffert d’un manque d’infrastructures. Une situation qui mettait en mal sa rentabilité. Le Libéria a mobilisé $50 millions sous forme de prêts octroyés par Exim Bank of China pour la construction du terminal passagers et le Fonds de développement saoudien pour la rénovation de la piste, vielle de 40 ans.

Dans la même logique, un nouvel espace de stockage de fret est actuellement en cours de construction au sein du même aéroport. Grâce au développement des infrastructures de l’aéroport international Roberts de Monrovia, M. Wilson entrevoit une création de nouveaux emplois.

Partager
Mot clé :
Précédent

Maroc : Le transport aérien bat des rec

Suivant

La Chine installera des scanners dans ci

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.