Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Les visiteurs de l’aéroport de Tunis-Carthage désormais à l’abri du soleil

Des personnes debout ou assises à même le sol, sous des tentes de couleur blanche. C’est l’image qui attire l’attention à l’entrée de l’aéroport de Tunis-Carthage depuis ce mercredi 10 juillet 2019. Descendu sur le terrain pour constater par lui-même les conditions dans lesquelles les Tunisiens attendent leurs proches, le ministre des Transports a ordonné l’installation immédiate de ces tentes ; pour les protéger de la rigueur du soleil en cette période d’été. Accompagné du directeur général de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), des responsables de la sûreté nationale et de la Douane, Hichem Ben Ahmed a jugé qu’il était impératif d’améliorer les conditions d’attende à l’entrée de la plateforme aéroportuaire.

Depuis le 5 juillet 2019, les étrangers sont interdits d’accès à l’aéroport de la capitale tunisienne. Une mesure exceptionnelle au lendemain de deux attaques terroristes (le 27 juin 2019) contre des patrouilles de forces de sécurité au centre-ville de Tunis. Des attaques qui ont fait deux morts et sept blessés. « Pour des raisons de sécurité, il a été décidé de fermer, momentanément, le viaduc menant à la zone "départs" de l’aéroport Tunis Carthage. La fermeture concerne le premier étage. L’accès se fait, pour tous les passagers et visiteurs, à partir du rez-de-chaussée de l’aéroport. Une mesure qui ne concerne pas les bus transportant des touristes qui sont seuls à y avoir accès », écrivait OACA dans un communiqué.

De ce fait, les uns et les autres étaient contraints d’attendre leurs proches sous le soleil. Une situation qu’ils n’ont cessez de dénoncer.

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Angola va débloquer 300 millions de

Suivant

Maroc : Le transport aérien bat des rec

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.