Breaking News :

mercredi 20 novembre 2019

Nouvel aéroport de Libreville : La commission technique démarre ses activités

D’ici trois ans, sortira de terre le nouvel aéroport international de Libreville. La commission technique pour la construction dudit aéroport a tenu sa première réunion de travail le 6 juin dernier.

Pilotée par le Directeur général de l’ANAC, M. Arthur NKOUMOU DELAUNAY, coordonnateur de ladite commission, cette  première rencontre des acteurs désignés pour le suivi des travaux avait pour but « de rappeler d’abord le contexte dans lequel est né le projet, présenter le projet, formuler des observations suite à la présentation faite par GSEZ Airport construction et recourir à l’expertise technique avérée dans chaque domaine d’intervention, en se conformant à la réglementation en vigueur » indique l’Agence.

Le nouvel aéroport international de Libreville sera construit à environ 30 km de la capitale, et à 3 km de la Zone économique à régime privilégié de Nkok. La réalisation et la gestion ont été confiées à la multinationale singapourienne OLAM, à travers sa filiale locale GSEZ Airport construction. Les travaux sont prévus pour durer trois ans.

 

Étendue sur une superficie initiale de 915 hectares, la future plateforme sera dotée d’une piste d’atterrissage de 3500m, un terminal présidentiel, une tour de contrôle, une aérogare passagère de 3300 m2 etc… Elle vise 2.25 millions passagers à l’horizon 2030.

Rappelons que le principal aéroport international Leo MBA de Libreville, certifié OACI, accueille près d’une dizaine de compagnies aériennes internationales. Il connait cependant une baisse de trafic depuis trois ans, passant de 940 000 passagers en 2015 à 789 000, l’année dernière. 

Partager
Précédent

L’aéroport de Niamey, new-look, ouvr

Suivant

Gestion du Handling : Le gouvernement

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.