Breaking News :

dimanche 17 novembre 2019

Aéroport d’Entebbe: La CAA interdit l’exploitation des taxis de plus de 10 ans

Les taxis de plus de 10 ans sont désormais interdits d’exploitation à l’aéroport international d’Entebbe en tant que véhicules de transport aéroportuaire. La mesure entrera en vigueur le 15 juillet 2019, a annoncé l'Autorité de l'Aviation Civile (CAA).

Vianney Luggya, responsable des affaires publiques de la CAA, a indiqué  que seuls les véhicules fabriqués après 2008 seront autorisés à fonctionner comme taxis d'aéroport . L'interdiction avait été communiquée  aux opérateurs de taxis aéroportuaires depuis 2018 et ceux-ci devraient se conformer à la directive, explique-t-il.

Pour la CAA, cette mesure cadre avec objectifs internationaux à atteindre, notamment la mise en œuvre du Régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA) dont le pays avait tenu un  atelier national de formation et d’information le 17 décembre 2018.

Officiellement, neuf pays africains ont déjà signé la lettre d'adhésion à la phase pilote du programme CORSIA qui démarrera en 2021. Il s’agit du Burkina Faso, Botswana, Gabon, Ghana, Guinée Equatoriale, Krenya, Namibie, Nigéria et Zambie.

En décembre 2015, le gouvernement ougandais avait  annoncé qu'il prévoyait de réduire de 22% ses émissions pour assurer une croissance à faibles émissions de carbone d'ici 2030.

Partager
Précédent

Sûreté : Le Ghana va mettre en place l

Suivant

La Chine va financer la modernisation de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.